top of page

Présentation

Vous avez envie de mieux me connaitre et de savoir pourquoi j'ai choisi le nom de spicyphotographie ?

Vous êtes au bon endroit.

En savoir plus
présentation

Pourquoi j'aime la photographie 

  Tout petit, je regardais mon père  nous prendre en photo, il capturait des moments de vie, des paysages... et de ma petite existence je ne comprenais l'importance de cette passion.

  Jusqu'à ce jour ou, je devais avoir 5 ou 6 ans, mon père m'a emmené avec lui dans cette chambre noir ou sous une ampoule rouge qui éclairait la pièce je découvrais pour la première fois la magie de la photographie.

  Je n'ai pas compris tout de suite l'utilité de ce geste qui consiste à appuyer sur un bouton pour faire apparaitre une image, ce n'est bien plus tard après son départ que j'ai saisi toute l'importance de cette action.

  Oui il est important de capturer la lumière, nos souvenirs gardent ainsi une trace visuelle que nous pouvons transmettre.

5S4A9476-HDR.jpg

Pourquoi Spicyphotographie ?

  Alors pourquoi ce nom ? 

  En fait le jour ou j'ai décidé de partager mon travail photographique il m'est apparu comme une évidence.

  Quoi de mieux que des épices pour  relever un plat ?

 

  Alors quoi de mieux que la symbolique d'un piment pour exhausser ma passion de la photographie.

  J'aime capturer chaque moments que nous procure la vie, la photographie à mes yeux doit procurer des sensations, des réflexions, des montées de sentiments, bref elle doit pimenter la vie.

bottom of page