
Présentation
Vous avez envie de mieux me connaitre et de savoir pourquoi j'ai choisi le nom de spicyphotographie ?
Vous êtes au bon endroit.
Pourquoi j'aime la photographie
Tout petit, je regardais mon père nous prendre en photo, il capturait des moments de vie, des paysages... et de ma petite existence je ne comprenais l'importance de cette passion.
Jusqu'à ce jour ou, je devais avoir 5 ou 6 ans, mon père m'a emmené avec lui dans cette chambre noir ou sous une ampoule rouge qui éclairait la pièce je découvrais pour la première fois la magie de la photographie.
Je n'ai pas compris tout de suite l'utilité de ce geste qui consiste à appuyer sur un bouton pour faire apparaitre une image, ce n'est bien plus tard après son départ que j'ai saisi toute l'importance de cette action.
Oui il est important de capturer la lumière, nos souvenirs gardent ainsi une trace visuelle que nous pouvons transmettre.

Pourquoi Spicyphotographie ?
Alors pourquoi ce nom ?
En fait le jour ou j'ai décidé de partager mon travail photographique il m'est apparu comme une évidence.
Quoi de mieux que des épices pour relever un plat ?
Alors quoi de mieux que la symbolique d'un piment pour exhausser ma passion de la photographie.
J'aime capturer chaque moments que nous procure la vie, la photographie à mes yeux doit procurer de sensations, des réflexions, des montées de sentiments, bref elle doit pimenter la vie.